Après les émotions de la veille, nous préférons rester tranquille chez Franck et Caroline. Nous profitons à 100% de la piscine, jusqu'à l'heure de l'orage en fin de journée. Normalement, notre vol est confirmé pour demain. A suivre...
Quelques petites remarques effectuées pendant ce séjour :
1- Que de monde partout ! Moi qui n'aime pas la foule...
2- Il y a des escalators partout. Nous n'avons pratiquement pas monté ou descendu un escalier (sauf chez Caroline et Franck puisque la maison s'étend sur 4 étages !). Aucune bousculade. Dès l'arrivée d'une rame de métro, une file d'attente se crée automatiquement.
3- Singapour est une ville cosmopolite, multiculturelle et interculturelle. Donc une ville très enrichissante.
4- Le métro
a) Il faut badger en entrant ET en sortant du métro. Le prix du voyage est variable suivant la distance parcouru. Il en va de même pour les bus. La carte fonctionne pour les bus et les métros (SMTR).
b) A force de prendre le métro, Maëva a retenu quelques phrases en anglais :
Doors are closing
Next station ...
c) Il est INTERDIT de boire ou de manger dans les stations et dans les rames du métro.
d) Des règles de civilité sont rappelées constamment pendant le transport ou dans les stations en attendant la rame (exemple : laisser sortir les personnes avant de monter).
5- En dehors des jungles ou des réserves, il n'y a pas de moustiques à Singapour, et pour cause : démoustification tous les lundis !
6- Qui peut couper le chauffage ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.