samedi 17 avril 2010

IL PLEUT, IL PLEUT BERGERE...

Grosse déception. Nous sommes arrivées au zoo avec l'orage. Nous n'avions qu'un parapluie pour 3 (Léa s'était jointe à nous). Nous avons quand même vu les kangourous, les hippopotames, les orangs-outans, les tigres blancs... Et, au bout d'une heure trente sous la pluie, nous sommes rentrées.



J'en profite pour vous transmettre quelques petites réflexions personnelles autour de Singapour :
LES +++
   - Les Singapouriens sont très accueillants. Certains n'hésitent pas à nous interpeler pour demander d'où nous venons.
   - Sécurité 100 % : inutile de fermer les portes, personne ne viendra voler. Les enfants peuvent rester sans surveillance à l'extérieur. Risque 0 assuré.
   - Singapour est une ville TRES propre. Les immeubles sont TOUS récents. Quelques immeubles anciens qui ont échappés à la destruction sont TOUS dans un état excellent (peinture neuve,...).
   - La ville est surprenante avec ses mélanges architecturaux.
   - Attention : ne jamais sortir sans son parapluie qui a ici deux fonctions (se protéger de la pluie ou... du soleil !)
   - L'accueil et les conseils de Caroline et Franck sont essentiels et contribuent réellement à la réussite de ce magnifique séjour.

LES ---
   - Ne pas boire ni manger dans le métro ni dans les stations de métro (nous l'avons fais 3 fois par inadvertance !)
   - LA PLUIE : Depuis lundi (autrement dit depuis 6 jours), nous avons essuyé 5 orages ! Par contre, elle devient un atout lorsque la chaleur est suffocante. La température peut passer à 31° au lieu de 33°.
   - Le bruit : comme dans toute grande ville ! C'était sans compter sur les criquets locaux qui émettent un son aigu et constant qui dérangent un peu mes oreilles musiciennes. Il ne sont pas partout, heureusement. C'est seulement lorsque nous sommes dans la jungle que nous les entendons.
   - En dehors de la ville, les Singapouriens ne sont pas propres. Ils jettent beaucoup de choses par terre (papiers, bidons,...). Contraste frappant avec la ville !
   - Dommage que Thierry, Elodie et Nicolas ne soient pas avec nous...

Notre départ de Singapour doit avoir lieu mercredi soir. Les aéroports européens seront-ils réouverts d'ici jeudi matin ? Voilà ce que j'ai lu sur le site de France Info ce soir :
Jusqu’à quand ce phénomène va-t-il durer ?
Quelques jours, semaines ou mois : impossible de prédire la durée du phénomène. La seule information nouvelle, l’augmentation ce matin de l’activité du volcan islandais d’Eyjafjallajokull. Les cendres projetées par le volcan atteignent désormais 8,5km de hauteur selon Magnus Tumi Gudmundsson, de l’université d’Islande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.